Maska-Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maska-Noctis

Forum strictement réservé aux membres des clans La Maska et Noctis Disciplina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans les fauteuils à l'écart...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue120/120Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:27

Elianor était assise près de Greenerion. Et d'une voix calme, neutre, un peu feutrée, elle s'adressa à lui.

Greenerion, comment vas-tu ce soir? Ta mine renfrognée, j'y suis habituée, mais pourquoi refuses-tu de te mêler aux autres? Et pourquoi me rejetes-tu constamment? Jamais encore je n'ai eu de réponses claires à ce sujet... Ce soir, répond moi si tu le veux, ou reste coit, ou parle-moi d'autre chose tiens! Mais si tu me laissais simplement comprendre ce qui se passe dans ta tête, peut-être pourrais-je enfin t'aider a apprécier le temps qui passe comme une symphonie éternelle...

Le regard perdue dans les flammes, la musique plein la tête, Elianor si mit a battre imperceptiblement a battre une mesure fictive du bout du pied...
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue300/300Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:53

Isil fit un signe de tête à Élianor et se dirigeat vers la seconde paire de fauteuil, placée dans le coin, hors de la lumière et de la chaleur du foyer.

Ce faisant elle gratta Pacifique sous le menton. L'énorme chat, allongé sur la tablette de la cheminée s'étira en ronronnant...

Isil s'installa donc avec grâce dans un fauteuil, à peine avait-elle touché le coussin que l'énorme matou sauta sur ses cuisses et se pletonna en ronronnant...


Aors Gaëlle-Alixe, de quoi voulez-vous que nous discutions en tête à tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Gaëlle-Alixe
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Gaëlle-Alixe


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cachée derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 58
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue876/876Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (876/876)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:12

Après avoir salué, elle aussi, sa soeur, Gaëlle-Alixe s'assit en face de sa mère, visiblement troublée. Elle le fût encore plus à la vue de Pacifique.

Elle ne savait pas trop comment, ni dans quel sens aborder la question qui la tourmentait depuis quelques temps...


Eh bien, mère, disons que je suis... comment dire... tourmentée depuis quelques temps. Je ne sais plus trop ce qui m'arrive... Je ne me recconnais plus... comme tout à l'heure, cet éclat de violence... ce n'est pas moi mère... Que m'arrive-t-il ? Est-ce normal, dans l'évolution de notre espèce ?

Je suis perdu, et toujours rêveuse...


Gaëlle se tût pour laisser une chance à sa mère de lui répondre. Elle espérait tellement que cette dernière saurait de quoi elle souffrait...
Revenir en haut Aller en bas
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue937/937Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:38

Elianor a écrit:

[/i]
Greenerion, comment vas-tu ce soir? Ta mine renfrognée, j'y suis habituée, mais pourquoi refuses-tu de te mêler aux autres? Et pourquoi me rejetes-tu constamment? Jamais encore je n'ai eu de réponses claires à ce sujet... Ce soir, répond moi si tu le veux, ou reste coit, ou parle-moi d'autre chose tiens! Mais si tu me laissais simplement comprendre ce qui se passe dans ta tête, peut-être pourrais-je enfin t'aider a apprécier le temps qui passe comme une symphonie éternelle...

Au risque de me répéter sur le sujet, je vous en veux de m'Avoir pris les seules choses qui m'étaient précieuses de mon vivant, d'un autre côté je vous évite pour des raisons qui sont miennes et qui j'espère ne sont pas fondées et ne dureront pas. Et si je ne me mèle pas aux autres c'est parceque j'ai beaucoup plus à réfléchir qu'à dire en ces temps qui courent. Satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue300/300Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:31

Gaëlle-Alixe a écrit:
Que m'arrive-t-il ? Est-ce normal, dans l'évolution de notre espèce ?

Je suis perdu, et toujours rêveuse...


Gaëlle se tût pour laisser une chance à sa mère de lui répondre. Elle espérait tellement que cette dernière saurait de quoi elle souffrait...


Isil regarda calmement sa fille.

Vous êtes encore jeune, et les pulsions de mortels coule encore dans vos veines...

Mortels elles sont, aussi, soit elles finissent par mourir d'elle-même, soit elles finissent par détruire ceux qui en sont victimes...

Elle regarda sa fille lui lancer un regard interrogateur et compris que cette dernière ne comprenait rien à ce qu'elle racontait. Isil poussa un soupir, elle allait devoir user de terme qu'elle avait banni de son longage depuis fort longtemps.

Mon enfant, ce que vous éprouvez ressemblent à ce que les mortels appellent les sentiments tendres, la tendresse.

Avec le temps, nous vampires évoluons audessus de ces passions et attribus mortels, ou alors ils nous détruisent.

Isil lança un regard vers Loric qui discutait avec Lyia.

Cependant, je suis convaincue que Loric ne serait pas d'acord avec ma vision des choses. Vous pourriez lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue120/120Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:31

Greenerion a écrit:
Elianor a écrit:

[/i]
Greenerion, comment vas-tu ce soir? Ta mine renfrognée, j'y suis habituée, mais pourquoi refuses-tu de te mêler aux autres? Et pourquoi me rejetes-tu constamment? Jamais encore je n'ai eu de réponses claires à ce sujet... Ce soir, répond moi si tu le veux, ou reste coit, ou parle-moi d'autre chose tiens! Mais si tu me laissais simplement comprendre ce qui se passe dans ta tête, peut-être pourrais-je enfin t'aider a apprécier le temps qui passe comme une symphonie éternelle...

Au risque de me répéter sur le sujet, je vous en veux de m'Avoir pris les seules choses qui m'étaient précieuses de mon vivant, d'un autre côté je vous évite pour des raisons qui sont miennes et qui j'espère ne sont pas fondées et ne dureront pas. Et si je ne me mèle pas aux autres c'est parceque j'ai beaucoup plus à réfléchir qu'à dire en ces temps qui courent. Satisfaite?


Non absolument pas, justement parce que tu me donnes toujours les même réponses!
À part l'amour de votre Marianne, qu'avez-vous vraiment perdu, dîtes-moi? Et que peut bien représenter l'amour d'une femme face au cadeau de l'Éternité? Voilà où je te perds! Toi qui aspire à la sagesse, qui veut apprendre auprès de Loric, tu te laisses berné par des rêveries... Quelles sont donc ses raisons qui sont tiennes? N'ai-je pas le droit de savoir, puisque tout cela me concerne?

Elianor le fixait, lui, son regard avait quitté les flammes et l'on sentait qu'elle tentait désesperément de percer cette carapace... Et d'un autre côté, elle admirait la façon que Greenerion avait de contrôlé ses émotions... Elle n'y arrivait toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Alixe
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Gaëlle-Alixe


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cachée derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 58
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue876/876Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (876/876)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:00

Isil-Yar a écrit:

Mon enfant, ce que vous éprouvez ressemblent à ce que les mortels appellent les sentiments tendres, la tendresse.

Avec le temps, nous vampires évoluons audessus de ces passions et attribus mortels, ou alors ils nous détruisent.

Isil lança un regard vers Loric qui discutait avec Lyia.

Cependant, je suis convaincue que Loric ne serait pas d'acord avec ma vision des choses. Vous pourriez lui en parler...

Elle n'était pas certaine d'avoir tout compris ce que sa mère lui avait dit... Elle n'était donc pas souffrante, ni victime d'une quelquonque maladie... elle éprouvait des... sentiments ?

Mère, vous me dites que j'éprouve de la tendresse. Mais comment cela se peut-il ? Je croyais que nous, les vampires, nous n'éprouvions plus ces sentations ? Dites-m'en plus, s'il vous plaît, mère.

Et pour ce qui est d'aller parler avec l'ONCLE Loric,
Gaëlle avait volontairement mit l'emphase sur le mot Oncle pour marquer que d'autres liens les unissaient... je ne crois pas que ce soit une bonne idée, du moins, pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue937/937Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:13

*Greenerion soupira et regarda Élianor* vous etes morte, morte depuis si longtemps que vous etes morte en dedans aussi et cela vous empêche de vous souvenir ou même de comprendre à quel point l'amour, bien qu'illusion et bien qu'éphémère, est la plus belle et la plus valable des rêveries. Mais ce n'est pas tout ce que vous m'avez pris, j'ai aussi perdu une partie de ma liberté, contraint de vivre seulement la nuit, incapable d'entré chez les gens sans permission ou invitation préalable, et vous avez aussi planté en moi la graine du mal qui fait que pour "vivre" je dois tuer. Je comprend mieux maintenant, au contact de Loric, le fondement de tout cela, ce qu'il en est vraiment et je tente à travers la compréhension de me faire à cette nouvelle vie, d'y trouver du bonheur et du plaisir, mais ce n'est pas aussi facile que l'on peut le croire. Cependant vous etes morte à l'intérieur depuis si longtemps que tout cela vous ne pouvez le comprendre, vous etes froide et tellement convaincue que votre façon de voir les choses est la bonne que vous ne faite pas le moindre effort pour essayer de comprendre ce que je peut ressentir, pour essayer de comprendre toute la valeur que j'attribue à ces choses....et personnes...que j'ai perdues.

Et pour ce qui est de ce cadeau de l'éternité, dites-moi, qu'est-ce que ça m'apporte vraiment? qu'est-ce que j'en tire de cette éternité qui est si précieux à vos yeux pour que l'amour lui-même semble ne rien valoir à vos yeux en comparaison? ...Seulement, plus le temps passe plus je me rend compte que l'amour, même dans la mort, lorsque l'intérieur est encore vivant, est encore possible.....et elle aussi jouait de la flute, je ne sais par quelle conspiration, mais elle jouait le même morceau pour moi, chaque soir, elle m'en tirait les larmes des yeux, elle aimait voir que j'était malgré mon métier, encore humain à l'intérieur...elle appelait sa musique " la faille dans mon armure de chair"......elle me manque énormément....et quand je vous ai entendu jouer pour la première fois, j'ai cru que c'était elle qui m'appelait et quand je suis revenu pour voir où elle était, je n'ai trouvé que vous, vous que je m'efforçait tant à Haïr. Pouvez-vous imaginer ma déception et ma confusion?...le même morceau....*sur un ton plus bas, triste et quasi supliant* vous pouriez le jouer pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue120/120Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:09

Elianor sourit tendrement... Une ouverture, une brèche, enfin elle recevait quelque chose, un témoignage. Et cela avait semblé facile... Pourquoi Greenerion avait craqué, elle ne le savait pas et franchement, elle préfèrait ne pas se poser de question.
L'âme d'humaine d'Elianor l'avait quitté depuis un certain temps, elle n'irait pas juste à dire que ça faisait très longtemps (mais qu'était-ce vraiment le temps pour des êtres éternels?) mais sa musique lui insuflait encore une parcelle de vie... Ce phénomène, elle ne le comprennait pas mais elle était tellement heureuse que Greenerion soit touché par sa musique!

Elle ne pouvait refuser sa requête, c'est elle qui, constamment, le harcelait pour avoir une parcelle de reconnaissance! Elle le regarda, et sans dire un mot, sorti son instrument. Elle placa délicatement ses lèvres sur l'embouchure, souffla et le son, clair et doux s'échappa de la flûte. Elle se leva, et comme le joueur de flûte de Hamelin, elle parti, elle savait que Greenerion allait la suivre, et elle ne voulait pas déranger la conversation de Gaële-Alixe et Isil-Yar...


Voir la suite...
https://les-clans.jeun.fr/viewtopic.forum?t=42
Revenir en haut Aller en bas
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue937/937Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:08

*Greenerion dès les premières notes ferma ls yeux confortablement das sa chaise, et entendant les notes s'éloigner de lui, une larme de sang coula sur sa joue. Lorsqu'il eut conscience que la musique ne provenait plus du bar, Greenerion se leva, les yeux fermés, et sorti du bar à la recherche de sa musicienne. Au pas de la porte on pu l'entendre chuchoter* : ...Marianne...
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue300/300Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:13

Gaëlle-Alixe a écrit:
Mère, vous me dites que j'éprouve de la tendresse. Mais comment cela se peut-il ? Je croyais que nous, les vampires, nous n'éprouvions plus ces sentations ? Dites-m'en plus, s'il vous plaît, mère.

Et pour ce qui est d'aller parler avec l'ONCLE Loric,
Gaëlle avait volontairement mit l'emphase sur le mot Oncle pour marquer que d'autres liens les unissaient... je ne crois pas que ce soit une bonne idée, du moins, pas pour l'instant.[/color]

Isil soupira.

J'ai volontairement usé du mot "tendresse" pour en éviter d'autres qui seraient plus difficiles à accepter pour moi. Certains parleraient d'amour.

Isil fit la grimace.

Cela passera avec le temps, nous vampires sommes ouverts maintenant à un autre type de vie, donc d'autres types de sentiments. C'est une question de temps et d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Gaëlle-Alixe
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Gaëlle-Alixe


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cachée derrière toi
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 58
Points de Vie:
Dans les fauteuils à l'écart... Left_bar_bleue876/876Dans les fauteuils à l'écart... Empty_bar_bleue  (876/876)
Équipement:

Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:39

Gaëlle était de plus en plus perplexe. Elle ne voyait pas du tout où sa mère voulait en venir. Gaëlle avait besoin de temps et de solitude pour bien saisir ce que sa mère tentait de lui dire.

Mais de quels autres types de sentiments parlez-vous, mère ? Je ne suis pas certaine de vraiment comprendre ce que vous voulez me dire où me faire comprendre. De toute façon, je crois que j'ai besoin de me retrouver seule quelques instants. Je rentre au manoir. Merci pour l'entretient, vous m'avez été d'un grand réconfort.

Elle se leva, salua sa mère puis, ayant salué à la ronde, ses confrères et consoeurs ainsi que les lycans, elle sorti du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les fauteuils à l'écart... Empty
MessageSujet: Re: Dans les fauteuils à l'écart...   Dans les fauteuils à l'écart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les fauteuils à l'écart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maska-Noctis :: L'ENTRE-MONDE :: Le Bar Sanguinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser