Maska-Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maska-Noctis

Forum strictement réservé aux membres des clans La Maska et Noctis Disciplina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment faire son role play ?

Aller en bas 
+3
liya
Grimlock
Isil-Yar
7 participants

Style de RP désiré
RP "at large"
Comment faire son role play ? Vote_lcap14%Comment faire son role play ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
RP "pur et dur"
Comment faire son role play ? Vote_lcap0%Comment faire son role play ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RP "timmer"
Comment faire son role play ? Vote_lcap14%Comment faire son role play ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
RP "Elianor"
Comment faire son role play ? Vote_lcap71%Comment faire son role play ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue300/300Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:36

Hello, suite à une réaction de Green dans la quête, réaction dont je comprends l'origine du mal entendu je fais ce sondage.

Il existe plusieur façons de faire du RP via internet. Elles comportent toutes des avantages et des inconvénients. Je crois que l'important ici est de s'entendre pour savoir quel type de jeu nous voulons faire.

Aussi, il n'y avait aucune intention de manquer de respect à qui que ce soit dans les mails qui ont fait réagir Mick... Un malentendu et une incompréhension sont à l'origine de tout cela.
Malentendu que nous arranger ici, j'espère... lol!


Le RP "at large"[color=royalblue] (Appellation libre de Julie) :

On joue le plus possible notre perso, en faisant intervenir les perso des autres aussi. Toujours dans le respect des personnages.

Avantage : On n'est pas obligé d'attendre que l'autre poste pour écrire une suite à l'histoire.

Désavantage : Nos P peuvent faire des trucs qui ne leur corresspondent pas et alors il faut relever le défis de trouver une explication acceptable pour ça...

Le RP "pur et dur" (encore une fois appelation Libre de moi-même) Razz

On ne joue que son personnage, ne faisant pas intervenir les perso des autres.

Avantage : On est certain que notre perso ne fera pas un truc qu'il ne lui corresponde pas.

Désavantage : Risque de devoir attendre la réponse de l'autre et risque mail plus courts.

Le RP "timmer" (Toujours appellation libre)

On ne joue que son perso, mais si notre perso doit attendre une réponse d'un autre et que l'autre tarde à poster (genre une semaine)... On fait agir son perso afin que l'histoire continue.

Avantage : On limite les risque que quelqu'un fasse agir notre P contre notre Gré. Peut motiver certains à venir plus régulièrement.

Désavantage : Heu j'en vois pas dans le moment Razz


flower Maintenant ! VOTEZ ! flower


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Grimlock
Admin
Admin
Grimlock


Nombre de messages : 75
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 61
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue970/970Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (970/970)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:11

Je comprend la réaction de Green, pcq j'ai la même face à votre façon de faire du RP. Je me fout totalement que sur plein de forum il fontionne de la sorte (faire intéragir les persos des autres dans nos posts), puisque je me dit que c'est NOTRE forum et faisont comme ON veux. Faut pas toujours faire comme les autres.

Moi, je crois que seule la personne derrière le personnage sait comment il réagira à une situation. Ne me sorter surtout pas que avec le temps on devrait commencer à cerner les persos des autres, parceque quelqu'un qui veut que son perso soit "crosseur", il ne dévoile pas son jeu devant tout le monde.

De toute façon, je ne vois pas l'importance de ce sondage.

Premièrement, si la majorité décident qu'on joue le RP "at large", ceux qui ne veulent pas qu'on fasse intéragir leur perso dans nos posts ne viendront plus (moi le premier, Grimlock est mon perso et personne sait mieux que moi comment il réagit à une situation).

Deuxièmement, si ceux qui n'aiment pas ça quittent le forum, c'est ÇA qui tuera le forum.

Et troisièment, ça ne fait chier personne de s'occuper seulement de son perso, mais ça en fait chier souvent plusieurs qu'on fasse intéragir leur perso dans nos posts.

C'est pas grave si ça prend plus de temps avant d'avoir une réponse, presque tous les sujets ont la participation de plusieurs personnages en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
liya
Assassin de la nuit
Assassin de la nuit
liya


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Grotte aux lutins
Date d'inscription : 13/10/2006

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:38

Desole si j ai choque plusieurs en faisant interagir leur p mais je trouve la polemique un peu trop forte pr ce que c est ...

Primo je fais pas faire n importe quoi a vos perso ici c etait simplement demander un remede ...

Deuxio; le probleme du RP pur est que souvent l action stagne... Style qd les autres reagissent pas moi ca m ennuie de noter com mail Liya regarda les jolies mouettes decoller.... Oh qu elles etaient belles...

Tertio Grimlock ton ton est fort aggresif...; En gros on a rien a dire...

"Premièrement, si la majorité décident qu'on joue le RP "at large", ceux qui ne veulent pas qu'on fasse intéragir leur perso dans nos posts ne viendront plus (moi le premier, Grimlock est mon perso et personne sait mieux que moi comment il réagit à une situation).

Deuxièmement, si ceux qui n'aiment pas ça quittent le forum, c'est ÇA qui tuera le forum"


Quelque soit la decision , toi tu as deja pris ta decision... Quel bel exempl de democratie...

Bon puisque vous aimez pas ma facon de jouer... je vais m abstenir quelques temps alors... debrouillez vous
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue300/300Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:07

Bordel quand je pense que je fais un vote pour que chacun puise s'exprimer dans le calme... Que je ne prends pas positions et que je fais des efforts pour être diplomatique...


Je commence èa en avoir marre un peu... Je voulais éviter ce genre d'Engueulade... Réglez ça entre vous. Ce forum J'y tient mais c'est pas mon bébé... J'en ai marre.... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue120/120Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:25

Bon, je me fais la voix de la modération.

Je suis de ceux qui préfère que chacun s'occupe de son personnage. Par contre, tout le monde sait très bien que personne n'a agit avec mauvaise volonté. Connaissant Mik, ce n'est pas pour accuser, mais simplement pour mentionner son désaccord qu'il a poster, désaccord que je partage. C'est clairement et simplement un malentendu. Pour ce qui est des délais, tout le monde a une vie, et les temps d'attente ne tuerons personne.
Lyia, Isil, vous aviez vos raisons de faire votre RP de la sorte, et je suis très heureuse de cette initiative pour prendre une décision ensemble. Connaissant également Sébastien très bien (n'est-ce pas beau-frère Wink), il prend ce forum très à coeur, voilà peut-être la raison de la force de sa réaction. à mon avis Seb par contre, tu aurais peut-être du lancer le débat à ce sujet avant d'atteindre ce niveau d'irritation...
Quoi qu'il ne soit, pour résumé ma position, je crois que nous devrions être les seuls responsables de nos actions RP . Par contre, rien n'empêche qu'avec l'accord d'un joueur qui est au courant de la scène qui se déroule, on puisse faire agir son personnage. Y a une solution très facile qui s'appelle MSN, qui permettrait de discuter live des futurs actions RP entre nos personnages et de la nécéssité d'agir à la place de quelqu'un d'autre.
C'est la St-Valentin tout le monde, et on s'aime tous très fort, vous le savez bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue937/937Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:44

Pour renforcer ce que dis Zoé, il est vrai que je faisait juste mentionner la chose dans le but de coriger la situation que je trouvais déplaisante, allez pas vous crêper le chignon pour ça, c pas la fin du monde là (en passant moi j'ai voté timmer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue300/300Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:49

Bon moi j'ai voté que je ne me probnonce pas, parce que je ne veux pas M'en mêler, je M'en fout moi du genre de jeu que L'on joue, je voulais juste que tout le monde se comprenne de part et d'autre et que nous en arrvions à une entente. Certainement pas me faitre engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue120/120Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:55

À mon avis, la meilleure solution est celle que je suggèrais. Chacun fait son RP, à moins d'une entente avec l'autre joueur. Je pourrais, dans une situation donnée, permmettre à Luce par exemple de faire agir Elianor. Mais ça ne donnerait pas la permission à Isil d'en faire autant, si je ne le juge pas nécessaire dans la situation. De cette façon, on nuance un peu nos propos.

Je ne suis ni admin, ni fondatrice, mais je crois avoir la seule solution pour tout le monde, alors je suggère qu'on poursuive nos discussions Rp en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mineria
Allié
Allié
Mineria


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs...( sherbrooke)XD
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: 27
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue0/0Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:08

Je suis en total accord avec Elianor. C'est la meilleure solution qui évitera bien des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
liya
Assassin de la nuit
Assassin de la nuit
liya


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Grotte aux lutins
Date d'inscription : 13/10/2006

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:19

D 'accord pour moi aussi... Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue300/300Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:22

Bon alors j'ai enlever le sondage pour en mettre un autre incluant la proposition d'Elianor...

J'aimerais que chacun aille "revoter". De plus j'ai retirer l'option "ne se prononce pas" parce que je crois qu'il est primordial de savoir ce que vous désirez ! Le bon fonctionnement du forum en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue120/120Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:56

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Mineria
Allié
Allié
Mineria


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs...( sherbrooke)XD
Date d'inscription : 01/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: 27
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue0/0Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:57

Moi aussi, moi aussi! J'ai pris la solution Elianor, c'est pas un secret!XD
Revenir en haut Aller en bas
fazerman
novice
novice



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue0/0Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:13

Bonjour à tous,
je viens de parcourir ce post et je trouve cette solution (Elianor) va bien!! Je n'ai pas encore eut l'occasion de me lancer dans le RP mais là je viens d'y mettre un pied dedans...
Pour moi, le Rôle Play, c'est une personne physique = un perso. C'est à mon avis plus facile à gérer pour tous... Enfin ce n'est que mon avis de debutant!!

PS: je suis désolé de ne pas pouvoir être plus présent que ça sur notre forum, mais je vai essayer de m'y coller plus souvent que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Comment faire son role play ? Left_bar_bleue300/300Comment faire son role play ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:27

Bienvenu Fazerman ! Very Happy Espérant que tu t'amuseras...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire son role play ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire son role play ?   Comment faire son role play ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire son role play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maska-Noctis :: La Section des Mortels (HRP) (bienvenue aux nouveaux...) :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser