Maska-Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maska-Noctis

Forum strictement réservé aux membres des clans La Maska et Noctis Disciplina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit guide pour le jeu.

Aller en bas 
5 participants

J'aime le forum des clans....
Passionnément
Petit guide pour le jeu. Vote_lcap40%Petit guide pour le jeu. Vote_rcap
 40% [ 4 ]
À la folie
Petit guide pour le jeu. Vote_lcap10%Petit guide pour le jeu. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Assez
Petit guide pour le jeu. Vote_lcap30%Petit guide pour le jeu. Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Un peu
Petit guide pour le jeu. Vote_lcap10%Petit guide pour le jeu. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Pas du tout
Petit guide pour le jeu. Vote_lcap10%Petit guide pour le jeu. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue300/300Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:49

farao Bonjour, je poste ici dans l'espoir que chacun viendra y jeter un coup d'oeil, mais je vais à tous vous envoyer un MP afin de vous signifier de venir regarder sunny

Voici donc un petit topic afin de vous aider à vous y retrouver dans le forum. Mieux vaut tard que jamais... tongue




Premièrement : Petite terminologie afin que nous nous comprenions tous et toutes... Si vous pensez à autre choses faites le moi savoir je modifierai ma page en conséquence.

MP = Message privée (comme celui qui vous a avisé de venir ici Very Happy )
Flood = Poster n'importe quoi, hors sujet ou plusieur posts de suite afin de faire augmenter son nombre de message...
Post = Ben quand on poste un message quoi ! Laughing
P = en personnage
HP = Hors Perso
HRP = Hors Role Play
Lycan = Garoup = Loup Garoup






Deuxièmement : Il peut y avoir plusieurs trames d'histoires en simultanées sur le forum. Ainsi, comme vous pouvez voir, Grimlock est à la fois dans le bar, sur le terrain de chasse et dans le hall des guerriers. Vous n'avez donc pas à vous soucier de faire sortir votre P du bar avant de commencer une histoire de chasse si vous en avez envie.



Troisièmement : Les quêtes.
Les quêtes sont d'une classe à part. Quelqu'un lance l'histoire, en nous mettant un trame de base. Ensuite le premier intéressé à participer écrit le début de l'histoire, et le suivant écrit comment son P se joint à l'histoire et ainsi de suite. Idea
Suis pas certaine d'être claire là, mais c'est en jouant que ça viendra Wink

Et je crois qu'il serait interessant de finir une quête avant d'en commencer un autre. Wink Qu'en pensez vous ?





Quatrièmement : Nous n'avons pas encore eu de problème avec ça, mais mieux vaut prévenir que de guérir... Les Lycans et Vampires s'insultent entre eux. C'est rigolo et normal, il ne faut donc pas prendre cela au premier degré...

Evil or Very Mad Cependant, si vous avez des problèmes avec un joueur, n'hésitez pas à contacter l'un des trois administrateurs. (Isil-Yar, Grimlock ou Karl-Theodor) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





Cinquièmement et dernièrement : Ulrik
Non ce n'est pas un membre d'un des clans. Il s'est inscript avant qu'on ne bloque le forum. C'est une personne qui voulait simplement faire le tenancier et un jouer mortel après avoir visité notre forum...
Sad Bouhouhou snif, je viens de briser le mystère !
Il est limité au bar et tant que son jeu restera correct, nous le tolèrerons sur le forum. What a Face





Bon je crois avoir fait le tour du sujet. N'hésitez pas à me laisser des comm si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des propositions (évitez le flood par contre... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue937/937Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:16

suite aux détails contenus dans le message privé que tu as envoyé à tout le monde, je dirai ceci concernant ces gens qui veulent de nous sur le forum de BF : qui a dit que nous on voulais d'eux ? si ça se trouve leur contexte historique et RP ainsi que bien des regles etc... ne sont pas du tout les memes que les notres. Et moi personnellement je préfère notre forum au leur (pour y avoir déja jeté un coup d'oeil) et je n'ai pas non plus le temps ni la volonté de me taper 2 forums RP en même temps. Donc, si ils nous veulent tant que ça :

1: ils peuvent joindre notre clan Wink
2: on peut passer des auditions pour faire entrer d'autres clans sur notre forum
3: on les emmerde, qui a de la considération pour ces bouseux de bas étage de RP ? Razz

Je suis presque pire Que Green dans la vraie vie faut croire Razz Hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue300/300Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:37

Laughing Coco, pour être polie...

Mais t'inquiète je leur ai répondu que je passerais L'information, mais ne forcerais personne.

De mon côté j'ai recommencer à y aller, mais dans la section discussion et aide et question.

Une mine d'information et de truc s'y trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue120/120Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:39

Ca pourrait être interressant que d'autres joueurs se joignenet à ce forum, clan ou pas, car à la longue, nous tournerons toujours autour des mêmes histoires, car notre nombre de perso est limité... voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue300/300Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:43

J'en prends note Zoé, et à vrai dire, nous avons déjà eu une discussions sérieuse entres les administrateurs des clans sur ce sujet...

On remettra le sujet sur le tapis lors de notre prochaine "réunion au sommet" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Grimlock
Admin
Admin
Grimlock


Nombre de messages : 75
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 61
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue970/970Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (970/970)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:54

Bonjour à tous!!!!!

Je viens ici pour vous donner mon point de vue sur le forum. Mad

Moi au sondage, j'ai répondu "un peu". Twisted Evil

Je m'explique:

Premièrement, le sujet divers est selon moi inutile. Tous ceux qui sont aller poster là, on marquer N'IMPORTE QUOI. Ils ont monté dans les rangs avec plein de messages qui ne mériterais même pas d'être pris en compte. De plus, au départ j'avais proposé à Julie (Isil-Yar) de créer un forum divers pour jaser musique, jeux vidéo, macramé, etc. Mais elle m'a répondu qu'elle ne voulais pas le faire, parce qu'elle avait peur que ça parte dans n'importe quelle direction. Et voilà que une personne qui n'est même pas un admins le fait et ça passe dans du beurre. Mad Si c'était que de moi, je supprimerais complètement ce sujet, mais bon je ne suis pas tout seul à administrer ce forum.

Deuxièmement, le forum "Présentation des mortels" sert à nous présenter en tant que joueur derrière le personnage, pas à s'ostiner sur la différence entre Sherbrooke et Montréal, parce que moi je m'en CÂLICE BEN RAIDE. Le but de ce forum est de se PRÉÉÉÉÉSEEENNNTTEERRR. Je crois que j'ai été clair à ce sujet.

Et dernièrement, je suis tanner des gens qui se plaignent que le forum tourne en rond pis qui ce passe rien d'intéressant, je dit à ceux là (qui poste plein de message dans le bar pour astiquer leur foutu instrument de musique sans jamais rien faire d'autre, pas même parler à quelqu'un, pour ne nommer PERSONNE) de faire en sorte qu'il se passe quelque chose. C'est pas juste à nous les admins de faire bouger les choses. Je sais que les loups-garous ne participent pas beaucoup, mais ce ne sont tous des habitués des forums, ça c'est mon problème de les faire participer et je veux pas non plus les obliger. No

Donc pour bien résumé mon opinion, en ce moment le forum me fait ROYALEMENT CHIER. Twisted Evil

En espérent ne pas avoir blesser qui que ce soit et désolé pour mon franc parler, mais on est entre amis, et les amis ça n'a pas de secrets. Sad

Sébastien (aka Grimlock) un admin un peu ÉCOEURÉ. Mad

PS: Si y'en a qui sont pas content de mes propos envoyer moi un MP, si vous ne vouler pas que les autres voient ce que vous avez à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
liya
Assassin de la nuit
Assassin de la nuit
liya


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Grotte aux lutins
Date d'inscription : 13/10/2006

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:07

personnellement, je ne désire pas venir sur le forum de BF. Ai déjà été et franchement ca m a pas convaincue du tout..

J avoue avoir pense avant la creation de ce forum supprimer ma Liya car bon le forum excusez moi d etre directe c est de la gnognotte.. Je sais plus le titre du topic precis mais il y a un bar ou une taverne sur leur forum.

Y ai ete ... c'est désolant un roleplay digne d un ado prépubere avec des histoires d amour a la noix... et en prime un BB vampire ou garou (sais plus trop).

Je pense que c'est une mauvaise idee de disperser nos forces. Moi en tout cas je resterai fidele a ce forum ci mais ne mettrai jamais les pieds sur celui de BF...

Si ce forum ci deperit par manque d implication des joueurs à cause du double emploi avec le forum de BF je supprimerai mon P .. .

Bon celà vous etes libre de faire ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue300/300Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:30

Bon là je crois que je vais devoir démêler un petit truc...

L'invitation pour le forum de BF n'a été transmise qu'au groupe de vampire, puisque j'ai reçu la demande qui ne concernait que le clan la Maska...

Et il ne s'agit pas d'aller faire du RP sur le forum de BF, mais de se promener dans les discussions et questions sur le jeu.
Cool Apparemment notre clan et ses idées et opinons y sont désirés.... Cool

What a Face Je répête c'est une INVITATION vous n'êtes en rien obligé de vous y rendre j'ai transmmi L'information et ça ne mets pas ce forum-ci en question d,aucune façon que ce soit... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Greenerion
Assassin ancestral
Assassin ancestral
Greenerion


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Quai Beck
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 60
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue937/937Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (937/937)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:49

en réponse au chialage de Grimlock je dis ceci : c'est un forum aussi pour les membres, pas seulement pour les admins, si y'a des gens qui parlent sur les topics, aussi inutiles soient-ils, c que ça intéresse ces gens là. Pour les autres, ils ont l'option de simplement pas les lire si ça les fait chier tant que ça. Et pour ce qui est du RP de certains, c pas tout le monde qui défini le "bon" RP par des gens qui agissent tout le temps, le RP c d'etre capable de jouer un personnage avec sa personalité propre, et dans la vie, y'a des gens qui, comme certains, préfèrent nettoyer leur instrument de musique en étant absorbés dans leur pensées plutot que de torcher un lycan qui pisse le sang.

Et si le forum te fait royalement chier à ce point, je crois que tu connais la solution simple à ce problème, et c pas en rejetant coup sur coup tout ce qui n'est pas venu de toi et tout ce qui n'est pas exactement comme tu voudrais que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Isil-Yar
Admin
Admin
Isil-Yar


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Au coeur de la nuit !
Date d'inscription : 13/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 41
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue300/300Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (300/300)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:16

Bon voilà que ce que je craignais commence...

Grimlock a eu le bon sens de demander qu'on lui réponde en MP...
Je crois que c'était justement pour éviter que ce topic ne tourne à l'engueulade.

J'ai créé ce forum pour que tous s'y amuse le plus possible dans le rôle play. Et j'avoue que si j'en était capable, la section mortelle ne compterait tout simplement pas dans le décompte pour monter "en grade". Mais je ne trouve pas comment et je ne crois pas que ce soit possible.

Bref, je vous demande SVP de ne pas faire partir ce topic en queue de poisson... Sinon j'efface tout les messages.

Merci de vous parler tous dans le respect et le calme... Et merci particulièrement à Greenerion et Grimlock de se modérer à l'avenir dans leur propos. Tout peut-être dit, c'est dans la façon de le dire que ça blesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-clans.jeun.fr
Elianor
Guerrier de l'apocalypse
Guerrier de l'apocalypse
Elianor


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 21
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue120/120Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (120/120)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:13

Je voudrais simplement mentionner que la notion de RP n'inclut pas seulement les dialogues ou les actions entre joueurs, mais également tout ce qui permet de mieux faire connaître nos personnages, les caractériser. Dans la vie de tous les jours nous croisons des gens avec qui nous n'intéragissons pas, mais qui vivent des choses, posent des gestes qui nous permettent de les cerner, de comprendre un peu mieux qui ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Grimlock
Admin
Admin
Grimlock


Nombre de messages : 75
Localisation : Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription : 14/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 61
Points de Vie:
Petit guide pour le jeu. Left_bar_bleue970/970Petit guide pour le jeu. Empty_bar_bleue  (970/970)
Équipement:

Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:45

Je veux juste te répondre ma belle Zoé que ce que ton perso fait en ce moment ne m'apprend rien à son sujet autre qu'il est bon pour laver un instrument et chialer sur l'alliance. Je sait que tu es capable de faire mieux que ça.

Moi je crois que le RP ne veux pas dire ce que le perso pense parce que c'est dans sa tête et on est pas supposer le savoir, seul ses paroles et ses gestes devrait faire parti du Rp.


Je sais qu'on est tous capable de faire mieux que ce qu'on fait en ce moment, moi inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Loric
Invité




Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:33

Ultimement, le forum c'est pour s'amuser, tout simplement. Si on aime moins quelquechose, on le lit pas tout simplement. C'est comme la télévision ou la radio, si on aime pas, on change de poste ou on fait autre chose en attendant l'émission qu'on veut écouter à la même chaîne.

Tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide pour le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour le jeu.   Petit guide pour le jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide pour le jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerto pour deux...
» Suggestion pour La Maska!
» Pour notre cher Forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maska-Noctis :: La Section des Mortels (HRP) (bienvenue aux nouveaux...) :: Aide et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser